Fabrice Bosson

A la fois cuisinier et créateur, Fabrice Bosson est un artisan du bien vivre et du bien manger. Au-delà de la conception des plats, il s’implique dans scénographie et les arts de la table, tout en laissant libre cours à sa créativité.

Une cuisine à l’essentiel

Chaque plat à son histoire et, avant le chef c’est le produit qui occupe le devant de la scène. Ancrée dans le terroir, la cuisine de Fabrice Bosson vibre au rythme de son époque, mariant tradition et modernité, exigence et respect du produit.

Depuis toujours, le chef tisse des liens forts avec ses fournisseurs, des hommes et des femmes qui partagent ses valeurs et l’aident à remplir sa mission de cuisinier : exalter le goût authentique des produits.

Une cuisine responsable

Pour Fabrice Bosson, la nature est une source d’inspiration inépuisable : c’est elle qui dicte son rythme à la cuisine, aux agriculteurs, éleveurs et aux pêcheurs. Conscient de sa responsabilité de cuisinier dans la préservation des ressources naturelles, le chef ne travaille qu’avec des produits de saison, issus d’une agriculture naturelle ou d’une pêche durable.

Une cuisine humaniste

Pour Fabrice Bosson, le cuisinier est un passeur entre la nature et l’homme, un artisan dont le rôle est de rendre heureux ceux qu’il nourrit. Chez Maison Bosson, la cuisine rassemble et exprime des valeurs fortes : la générosité, le goût du partage, la tolérance et l’ouverture au monde.

Une cuisine à influence

Vivante, multiple, créative, contemporaine : chez Maison Bosson Paris, la cuisine française est un modèle en constante évolution, un véritable trait d’union entre les cuisiniers du monde. Fabrice Bosson défend l’idée que le rayonnement de la cuisine française est l’un des plus grands atouts d’attractivité de la France, première destination touristique mondiale.

Biographie

Né en 1985, Fabrice Bosson découvre très tôt le goût des produits.

A 20 ans, le jeune cuisinier pousse les portes d’un restaurant du Sud-Ouest puis part se former aux côtés de grands chefs comme Mr Legrand, avec qui il découvre la cuisine provençale.